Frédéric Rossi
Créées au tournant de ce siècle, les éditions Infolio étoffent leur catalogue de dizaines de nouveautés par an. Spécialisées à l’origine en architecture (la collection Archigraphy est une référence incontournable sur le marché international) et en archéologie (voir dès 2001 et 2002 les succès des ouvrages sur la pyramide du fils aîné de Chéops ou les Allobroges), les éditions Infolio ont très vite fait éclore, à partir de ces deux branches éditoriales originales, des rameaux dévolus à l’histoire et à l’ethnologie, à la photographie et au design, aux arts et à la spiritualité, que ce soit par des monographies, par des essais ou par des catalogues d’expositions.
Puis cette riche sève a donné naissance à une troisième branche consacrée à la littérature, avec la publication de fictions, d’essais, de monographies, d’études et de traductions.
Frédéric Rossi, né à Genève en 1962, est non seulement le fondateur et le directeur de la maison d’édition Infolio, mais aussi le président-directeur-général d’Archeodunum, une entreprise d’archéologie privée qui déploie ses activités dans toute la Suisse et dans toute la France.
Par ailleurs, avec La Librairie, le groupe Libella et Payot, les éditions Infolio sont à l’initiative de la manifestation Le Livre sur les quais, qui a lieu à Morges (Suisse), le premier week-end de septembre.